• Lons Solar Observatory 20/03/2014

      En ce premier jour de printemps le Soleil est de la partie, donc aucune raison de ne pas régler et tester l'ex lunette L1 de CLIMSO .

    Lons Solar Observatory 20/03/2014

     Après un bon moment à chercher les bons réglages des filtres je finis par trouver le bon compromis. Je commence par une série d'images avec le Nikon D7000. J'en tire l'image composite suivante.

    Lons Solar Observatory 20/03/2014

     Puis je passe à ma bonne vieille, mais toujours opérationnelle, webcam Philips VestaPro  pour quelques plans rapprochés.

    Lons Solar Observatory 20/03/2014

     Puis voyant que ça ne le faisait pas si mal j'ai rajoutée une Barlow X2 histoire d'aller voir d'un peu plus prés ce qui ce passait du coté des filaments et des zones actives. Le résultat est perfectible, mais pour un premier jet il y a pire.

    Lons Solar Observatory 20/03/2014

    Lons Solar Observatory 20/03/2014

    Lons Solar Observatory 20/03/2014

    Lons Solar Observatory 20/03/2014

     

     

    « Quelques visiteurs du jardin (suite)Les mouettes Vénitiennes. »

  • Commentaires

    1
    Denis
    Vendredi 21 Mars 2014 à 08:52

    difficile de critiquer ces images du soleil, il y a mieux sans doute, mais avec qu'elle matériel


    en tous les cas elles sont chouettes a ragarder !


     

    2
    Vendredi 21 Mars 2014 à 10:10

    Merci Denis

    Pour le matos je n'ai pas à me plaindre, ci ce n'est que mes webcam commencent à dater un peu. il est sur qu'aujourd'hui il a des imageurs beaucoup plus rapide, lumineux et performants, ce qui limitent fortement les effets dévastateurs de la turbulence.

    3
    Vendredi 21 Mars 2014 à 16:43

    Pfiou elle cartonne cette lulu ; par rapport à la lunette que nous avions utilisé au mois d’Août, il n'y a pas photo en effet !. Pour tes tests à la Webcam s'agit-il d'une image unique ou en as-tu additionné plusieurs ? 

    4
    Vendredi 21 Mars 2014 à 17:30

     Le full et en image unique au Nikon D7000 avec ta méthode de traitement. Pour les image Webcam c'est traité avec registax 6, compil de + ou - 400 images.

    Je pense qu'il y a moyen d'avoir beaucoup mieux avec un imageur style DMK  et un effort supplémentaire sur la mise  au point.

    Mais je n'ai pas dit mon dernier mots coolyesoops

    5
    geraldine
    Vendredi 21 Mars 2014 à 21:34

    Des critiques! Sûrement pas! Mais toujours admirative...Géraldine

    6
    Samedi 22 Mars 2014 à 09:46

    Salut et Merci Géraldine

    C'est pas très difficile  quand on dispose du  bon matos. Un peu compliqué à régler quand on découvre, mais pas si dur quand on a comprit le fonctionnement, puis un traitement simple de base derrière.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :